SensCritique, collection de culture

SensCritique, collection de culture. J’ai toujours eu une âme de collectionneuse, et j’ai toujours hésité à me lancer dans l’immense travail de faire la liste de tous mes films ou livres. Heureusement pour moi, j’ai découvert le site SensCritique.com l’année dernière, qui permet de noter et ainsi enregistrer de manière très conviviale tous types d’oeuvre culturelle : livres, films, séries, jeux vidéos, musique…
J’ai toujours eu une âme de collectionneuse, et j’ai toujours hésité à me lancer dans l’immense travail de faire la liste de tous mes films ou livres. Heureusement pour moi, j’ai découvert le site SensCritique.com l’année dernière, qui permet de noter et ainsi enregistrer de manière très conviviale tous types d’oeuvre culturelle : livres, films, séries, jeux vidéos, musique…

Je lance la catégorie « Mes sites coups de cœur » avec le site SensCritique.com, créé en 2010.

J’ai toujours eu une âme de collectionneuse, et j’ai toujours hésité à me lancer dans l’immense travail de faire la liste de tous mes films ou livres.

Heureusement pour moi, j’ai découvert le site SensCritique.com l’année dernière, qui permet de noter et ainsi enregistrer de manière très conviviale tous types d’oeuvre culturelle : livres, films, séries, jeux vidéos, musique…

SensCritique

Vous pouvez ainsi établir votre collection en recherchant par genre, auteur, réalisateur ou acteur en quelques clics. Il est aussi possible de créer des listes par thème, telles que le Top 10 des séries, ou plus drôle : Le méchant est mieux que le gentil ou Les films où ils ne savent pas se servir de la ventoline. Bref, des possibilités infinies de découvrir de nouvelles œuvres, de manière sérieuse ou humoristique !

Mais n’oublions pas que cela reste un site permettant la critique : chacun est libre de laisser son commentaire sur une oeuvre. Je n’ai pas encore osé en écrire beaucoup, tant des membres sont calés sur le sujet, et semblent passer tout leur temps libre à analyser la réalisation et les références de chaque oeuvre.

Toujours dans cet esprit de collection, vous pouvez également indiquer la date où vous avez découvert l’oeuvre, afin d’établir un journal.

Par exemple, un extrait de mon journal de mars : un livre, un jeu vidéo, un film.Journal

Vous pouvez également vous comparer aux autres membres grâce au bouton « Versus ». Pour une soirée entre amis, vous pouvez ainsi comparer vos « Envies » de films et voir lesquelles vous avez en commun pour vous décider ! (Qui n’a pas déjà passé plus d’1h à se décider pour un film ?)

Un site donc extrêmement complet, qui met en avant la culture, dans une ambiance conviviale. Je peux facilement y faire un tour au quotidien ! Si vous ne connaissiez pas SensCritique.com, j’espère que ce site vous plaira autant qu’à moi.

Laisser un commentaire

